Samedi 8 octobre 2016 – Ayant fait la route la veille pour rejoindre la Toscane et le village de Levigliani sur les hauteurs de Carrare, nous sommes tout disposé à entamer une traverser dans l’un des plus gros réseaux karstiques italiens : l’Antre du...

Tag(s) : #Spéléo

Dimanche 2 octobre 2016 – un dimanche pour une rencontre au sommet du Géant de Provence. Un ami a programmé l’ascension cycliste du versant Sud du Mont Ventoux (1911m). Je décide de le retrouver lui et ses amis au sommet : la météo promet d’être fraiche...

Tag(s) : #Rando'Trail

Dimanche 25 septembre 2016 – tout le monde a globalement bien dormi malgré l’appréhension de la course des arêtes de la Malédie. Nous nous levons à 6h00 et bouclons les sacs avant de prendre le petit déjeuner dans la salle commune. Le ciel est étoilé...

Samedi 24 septembre 2016 – nous nous retrouvons à Nice avec encore une pointe de déception au moment de prendre la route de la Gordolasque : l’annulation du wee-end Viso express en raison des chutes de neige survenues la semaine passée. Le Mont Viso est...

Jeudi 8 septembre 2016 – la nuit aura été reposante avec le bruit des vagues si proche de nous. Au réveil, il y a encore quelques nuages dans le ciel, mais il ne tarde pas à se dégager. On se croirait isolés, échoués sur une île, seuls sur cette plage...

Tag(s) : #Rando

Mercredi 7 septembre 2016 –Nous nous levons pour 7h après une nuit torride dans la tente, à 4, on se tient bien chaud ! Nous mangeons et préparons les sacs. L’étape du jour est courte : 2h30 annoncé jusqu’au gîte étape (paillers : maisons de pierre) de...

Mardi 6 septembre 2016 – nous nous levons pour 7h30, nos amis devant nous rejoindre vers 9h30 après avoir débarqué à Bastia en provenance de Toulon. Nous levons le camp et allons attendre à l’entrée du camping, jusqu’à 10h30 : le bateau a pris du retard....

Tag(s) : #Rando

Lundi 5 septembre 2016 – nous nous levons à 6h du matin pour plier le camp après 3j dans la vallée. Nous quittons le camping à 6h30 et prenons la direction des bergeries de Grottelle (1370m), terminus de la route de la Restonica. Il y a peu de monde à...

Dimanche 4 septembre 2016 – piouf, 2èmejour de vacances et levé à 5h45. 1h de route pour rejoindre le départ de la rando au Col de Vizzavona pour l’ascension en boucle du Monte d’Oro et ses 2389m. Les yeux collent encore un peu sur la route. Il n’y a...

Tag(s) : #Rando

Samedi 3 septembre 2016 – le bateau nous a lâchés la veille à Bastia vers 20h30. Nous avons pris directement la route en direction de Corte pour rejoindre le petit camping Tuani dans la Restonica. Nous montons le camp rapidement et nous couchons encore...