Mercredi 6 aout 2014 – Départ de St-Etienne-de-Tinée (1144m) ce matin, le soleil ne baignant pas encore le centre du village. Je m’élance en direction du Chemin de l’Energie, ce chemin panoramique qui domine la vallée de la Tinée depuis ses quelques 2350m....

Tag(s) : #Rando'Trail

Jeudi 31 juillet 2014 – encore une nuit pendant laquelle les températures ne sont pas descendues trop basses, et c’est tant mieux. Ce matin, il y a quelques nuages sur l’Aiguille du Midi et le Gouter mais il semble que la tendance soit au dégagement....

Mercredi 30 juillet 2014 – nuit assez douce, sans pluie et à 8h15, nous sommes devant les télécabines de Planpraz pour la station intermédiaire du Brévent (2048m). Nous prenons la direction du Col du Lac Cornu via les pistes de ski et laissons la direction...

Lundi 28 juillet 2014 – au moins, avec tous ces nuages, les nuits ne sont pas trop fraiches. Quelques nuages s’élèvent en ce matin, promettant une belle matinée. Nous sommes rapidement rendus au point de départ, au niveau de Tré-le-Champ (1417m), 750m...

Dimanche 27 juillet 2014 – les quelques nuages encore accrochés à l’Aiguille du Midi et au Gouter se dispersent relativement vite et nous partons assez tôt vers les Contamines-Montjoie pour prendre le départ de la 1ère rando en direction du Mont Joly,...

Dimanche 25 mai 2014 – Le soleil est de retour et quelle luminosité ! Les températures sont un peu retombées après le passage de la perturbation, offrant de superbes couleurs sur les Îles Eoliennes. Réveil aussi matinal que les jours passés pour prendre...

Tag(s) : #Voyage, #Rando

Vendredi 25 juillet 2014 – aujourd’hui, nul besoin de cumul de dénivelé : sortie alpinisme du côté de la Pointe André et de son éperon Sud, niveau escalade 4+/5. Une escalade de 180m environ pour rejoindre le sommet de la Pointe André (2679m). Départ...

Mercredi 23 juillet 2014 – pour une fois, je pose la voiture au niveau du Boréon (1500m), là où la route nous envoie habituellement vers Salèse ou vers le haut vallon du Boréon. Je vais essayer de monter au Col de Cerise et de redescendre vers le Lac...

Tag(s) : #Rando'Trail

Lundi 21 juillet 2014 – le tour de France fait relâche aujourd’hui, mais pas moi. Première virée en canyon. Depuis le temps que je m’étais dit d’essayer cette activité, voilà enfin une opportunité qui se présente avec une initiation et la présence d’enfants...