Vendredi 16 aout 2013 - Bonne nuit au chaud au refuge de Vens, duquel plusieurs groupes partent chacun de leur côté vers le refuge de Rabuons. Pour notre part, nous nous élançons à 8h20 en direction de la Brèche de Borgonio. Aujourd’hui, c’est un itinéraire...

Vendredi 30 et samedi 31 aout 2013 – C’est le grand jour ! Il est 4h15, le réveil ne me réveille pas. J’ai l’impression d’avoir bien dormi. Départ de l’auberge à 5h45 de l’auberge, dans la fraicheur matinale. Il fait evviron 4°C et la buée gagne l’intérieur...

Tag(s) : #Rando'Trail, #Vidéo sport

Jeudi 15 aout 2013 - Levé après une bonne nuit et prêt à reprendre les sentiers avec les amis cette fois et en changeant de sac, vers un allègement. Je quitte le gîte vers 8h30 et me poste dans Bousieyas pour attendre les ptes basculant de la Bonette....

Mercredi 14 aout 2013 - Et voilà, dernière étape de ma traversée débutée il y a 5j à Briançon. Larche – Col des Fourches sur la route de la Bonette. Après les traditionnels préparatifs du matin, je pars du camping à 9h15 non sans observer le magnifique...

Mardi 13 aout 2013 - Réveillé à 7h par le sifflement d’une marmotte derrière la tente ! C’est plus qu’agréable. La tente étant encore humide, j’attends un peu avant de sortir et de me préparer. Je déplace la tente en l’exposant sur un rocher au soleil,...

Lundi 12 aout 2013 - Bien dormi mais la tente est une nouvelle fois très humide. Il est 8h30 et le soleil n’est pas encore levé sur le versant du camping. Il ne va pas tarder selon le voisin, ici depuis quelques jours. Je prends une dernière douche pour...

Dimanche 11 aout 2013 - Je me lève à 8h alors que le soleil commence à lécher la cime des arbres alentours. Il n’y a pas eu d’humidité, ce qui facilitera le rangement de ma tente. Il fait 12.5°C. Il en faisait 1°C de moins vers 6h30, alors que la nuit...

Bientôt un CR de The North Face (R) Courmayeur - Champex - Chamonix (R) auquel j'ai pris part le 30 aout dernier. Superbe journée. Savourons le départ avec encore des frissons... Je vais en garder des images et des souvenirs un bon moment. Au programme...

Tag(s) : #Rando'Trail

Samedi 10 aout 2013 - je me lève bien tranquillement à 7h30, après une bonne nuit à l’hôtel de Paris. Je prépare mon sac pour la journée en mettant de la nourriture à proximité pour le midi et je remplis les gourdes. Je vais en ville me chercher un sandwich...